extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

Premier baiser| sommaire | LE regard

J'ai rien à me mettre

"J'ai rien à me mettre" est la phrase la plus entendue dans une chambre (juste après déboule le "Oh pas ce soir, je suis fatiguée, un calin me suffira").

Détail amusant: plus les placards sont grands, plus la fréquence de cette phrase augmente (si madame a un véritable dressing, c'est même la phrase d'ouverture magique qui remplace le traditionnel "Sésame ouvre-toi").

On va me rétorquer que pas du tout, c'est seulement qu'en fait les vêtements dans les placards ne sont plus à la bonne taille car madame a changé de physionomie et qu'effectivement madame n'a plus "rien à se mettre" à sa taille.

Déjà je ferais remarquer que les pieds, eux, n'ont pas évolués et pourtant la même phrase se retrouve devant le placard-à-chaussures rempli ras la gueule.

Et surtout, j'aimerais bien qu'on arrête de se fiche de ma gueule, car quand madame réussit à retrouver la taille adéquate pour rentrer à nouveau dans ses vêtements,
radieuse elle ouvre ses placards,
devient dubitative
puis s'exclame "arrg, j'ai rien à me mettre".

L'explication est simple:
ces dames utilisent "J'ai rien à me mettre" qui est un condensé de la longue phrase "je ne sais pas quoi mettre, il faut vraiment que je m'achète de nouvelles fringues, là-dedans tout est vieux de plus de 15 jours et en passant je trouve que cela fait longtemps que tu ne m'a pas fait une surprise, tu me négliges et notre couple va de plus en plus en mal et tout ça c'est de ta faute..."


Finalement je préfère "j'ai rien à me mettre".

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 30 mars 2007 à 13:00, par Oliv'

Et ben, c'est que tu me ferais presque aimer mon célibat avec une telle analyse !

2. Le vendredi 30 mars 2007 à 13:06, par Tippie

:o)))

(Même pas j'ai rougi.)

3. Le vendredi 30 mars 2007 à 13:37, par la lène

Rho le clichééééééééé.

On n'est pas toutes comme ça. :) Je déteste m'acheter des fringues. Beurk beurk beurk et j'ai, en tout et pour tout, 3 paires de chaussures (si je compte ma paire de baskets sans lacets...). Mon chéri a plus de pompes que moi (au moins 5/6 paires) !!! Ma dernière paire de chaussures, je l'ai même pas acheté, c'est ma mère qui me l'a refilée. ^^

Une seule fois je me souviens avoir dit "j'ai rien à me mettre" et j'avais effectivement rien à me mettre puisque tout était dans le linge sale... Chez nous ça serait plutôt la 2ème phrase en haut du top alors. ;)

4. Le vendredi 30 mars 2007 à 16:18, par Marie

Bonjour Jid, je vous lis et je ris depuis quelque temps déjà. Alors, j'ai eu envie de venir faire un p'tit tour. Je serais bien venue avant, mais je n'avais rien à me mettre ;) Juste une petite précision, nous ne changeons pas de physionomie, c'est le tumbler qui rétrécit nos affaires. Et bien sûr nos pieds, comme tout ce qui nous concerne, évoluent ;)

5. Le vendredi 30 mars 2007 à 18:24, par LOLO TAHITI

...d'où la nécéssité d'employer certaines ruses comme : - ouah, il est super ce petit chemisier, c'est nouveau ? tu l'as acheté où ? - mais je l'ai toujours eu, on l'a acheté ensemble il y a plus de 5 ans - ben pourquoi tu le mets jamais ? - je l'ai mis à l'anniversaire de ta mère... - t'es sûre ? c'est cette couleur ça te va vachement bien, avec ta jupe blanche... - ah ouais t'es sûr ? - je crois que j'ai vu Virginie Elfira, tu sais celle qui présente la nouvelle star, habillée comme ça... - ah ? bon ok... je mets ça... Et puis faut trouver autre chose pour le lendemain...

6. Le vendredi 30 mars 2007 à 19:23, par Emma

D'accord pour les vieilles nippes de 15 jours, mais le gros problème, c'est que le placard ne grossit pas, lui, pour pouvoir ranger les nouvelles acquisitions. Il faudrait être impitoyable, genre "tout ce que je n'ai pas porté depuis six mois, je jette", mais comme on est sentimentales en diable, on garde tout. Résultat : des cintres qui se coincent les uns dans les autres, des fringues toutes froissées, et toujours rien à se mettre...

7. Le vendredi 30 mars 2007 à 20:58, par cordelia

en même temps, faut nous comprendre, la mode change tellement souvent que déjà 3 mois plus tard le vêtement est déjà dépassé .... exactement comme les appareils photos numériques, les ordinateurs ou les logiciels ! :D

8. Le vendredi 30 mars 2007 à 23:16, par orion

Mon mari : 3 étagères dans l'armoire, une maxi penderie, 3 tiroirs dans la commode. Moi: 1 étagère dans l'armoire, une mini penderie, 1 tiroir dans la commode. Alooooorrrss? Mmmmhhh? (Bon d'accord, il y a aussi l'armoire dans la 2ème chambre mais ça ça compte pas!)

9. Le samedi 31 mars 2007 à 00:04, par Fauvette

Mais non on n'entends plus ces phrases de nos jours ! Tu es resté sur de vieilles idées. Le plaisir de penser que les magasins sont remplis de vêtements qui nous attendent, mais quel plaisir !

10. Le samedi 31 mars 2007 à 21:57, par Sophiebib

T'as tout compris ! Elle a de la chance ta femme ;-)

11. Le samedi 31 mars 2007 à 23:34, par Cédric

C'est pas faux... Je me demandes d'ailleurs comment elles font !!! Moi je fais les courses de fringues une fois de tmeps en temps et c'est largement suffisant. Deux ou trois jeans, des tee shirt, Lafraise dans le temps, mais plus maintenant je ne trouve plus rien de sympa ;o(, slips, chaussettes, une paire de camper et je suis ok pour au moins six mois !

12. Le lundi 2 avril 2007 à 11:34, par jid répond au courrier

Oliv'> oulà, des raisons d'aimer le célibat, je pourrais t'en donner beaucoup plus que cela!!!

Tippie> ça fait bizarre de ne pas être unique ;-)

la lène>j'admets que chez les geekettes, les attitudes sont assez bizarres (mais bon si la 2ème phrase est là, vous êtes quand même bien des femmes)

Marie> c'est pas de l'évolution, c'est de la régression!!

LOLO TAHITI> mouais, je doute que cela fonctionne, ma femme sait très bien que je suis incapable de me souvenir d'un vêtement

Emma>d'où l'intérêt d'avoir un centre de tri de vêtement pas loin: on a moins de scrupules à donner qu'à jeter

Cordelia>là je suis d'accord, seulement nous on jette nos vieux appareils, on ne les garde pas dans un placard

Orion>et la 3ème chambre changée en dressing, hein?

Fauvette>des gamins dans une confiserie!!! Il faut penser à la crise de foie!!

Sophiebib> c'est ce que je me tue à lui répéter ;-)

Cédric>2 fois par an aux soldes et hop!!

13. Le mercredi 4 avril 2007 à 14:06, par Authueil

C'est étrange, mais j'ai exactement droit à la même phrase, devant des placards débordant de fringues...

L'excuse qu'on me sort est "mais tu comprends, il faut que tout soit assorti". S'il manque un élément de la tenue, c'est le drame !!

14. Le vendredi 6 avril 2007 à 10:13, par jid répond au courrier

Authueil> ce qui ressort du "dialogue" c'est que ses fringues sont mal rangées!!!

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions