extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd extrait de mes bd

Trentaine ordinaire

Petit journal extime d'un trentenaire ordinaire        

La rentrée des horreurs| sommaire | Naturisme

Ah bon, tu es dans l'informatique…

Rahh, j'en ai marre de ces étiquettes qui collent à la peau.

Pas un endroit où je peux aller sans entendre un truc du genre "Tiens, tant que tu es là, tu pourrais regarder mon ordi…".

Je ne suis pas contre rendre des petits services mais le côté systématique devient vraiment gonflant.
Surtout qu'il y a obligation de résultats, sinon le demandeur se vexe, comme si je faisais exprès de ne pas résoudre son problème, "c'est ton boulot quand même".

Non, informaticien windows n'est pas mon boulot! Je travaille sur une toute autre technologie.
En analogie, cela donnerait "Ah bon, tu es professeur d'allemand? Cela tombe bien, je dois justement écrire un truc en espagnol, merci de ton aide".

Et si, pour les gens qui ne me connaissent pas, j'essaie d'omettre le mot informatique en lançant un "administratif dans une banque", on me demande des conseils sur les produits bancaires (ou pire des révélations sur la crise bancaire).

Ceci dit je comprends les gens, il faut bien lancer la conversation et par exemple je me fais violence pour ne pas demander des conseils à ma cousine médecin quand je la vois.
Et je suppose qu'il y a quantité d'autres professions à qui l'on casse les pieds de la même façon (quoique là, je vois surtout informaticien et médecin, peut-être aussi plombier et électricien).

Mais le petit truc en plus qui m'énerve davantage, c'est qu'après qu'on t'ait collé derrière un écran dès l'apéritif, on entend par derrière "Ah celui-là, dès qu'il voit un écran, il ne peut pas résister!"


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 14 septembre 2011 à 17:18, par Le Piou

Le truc a repondre c'est que tu bosses dans la section informatique du fisc...

D'apres une copine a moi, "fisc" c'est le mot magique pour que les gens evitent de te parler de ton boulot...

2. Le mercredi 14 septembre 2011 à 21:51, par Krysztof von Murphy

Je pensais que le plus dur c’était de dire que tu travaillais dans une banque, les gens ne devaient plus te parler ou te crachaient dessus. (Non je suis pas jaloux… surtout par les temps qui courent :o)

À la question sur le métier tu réponds « informatique de gestion », « informatique bancaire », « spécialiste BI en milieu bancaire », « administrateur Tomcat » ou « DBA Oracle », bref un truc intimidant qui suggère que tu ne traites pas de la même chose que le pékin de base avec son Windows XP.

À l’inverse, tu peux aussi dire que dans ta banque, comme dans beaucoup de grosses boîtes, les PC sont tellement antédiluviens (je suis loin de la vérité ?) que tu ne saurais même pas activer le wifi sur Windows 7.

3. Le mercredi 14 septembre 2011 à 21:52, par Krysztof von Murphy

Tiens, mon gravatar tout neuf apparaît ici aussi ?

4. Le mercredi 14 septembre 2011 à 22:54, par burninghat

Perso je trouve toujours moyen de décliner l'offre. À ceux qui insistent un peu trop je leur rappelle gentiment que justement c'est mon métier que j'ai l'habitude d'être grassement payé pour le faire (et là tu termines sur un gros sourire avare)… ça calme assez bien. :-)

5. Le jeudi 15 septembre 2011 à 00:22, par Mme Maman

Muahaha je compatis et comme je suis contente d'avoir changé de métier. Maintenant, je donne mes tarifs. :D Mon mari et moi songions à nous trouver d'autres métiers pour lesquels notre chère voisine ne viendrait pas nous consulter tous les 15j. On a pensé éboueur, gynécologue (encore que !)... On cherche encore le métier pour être tranquille.

6. Le jeudi 15 septembre 2011 à 11:03, par Zéphine

Ah ben au moins toi, tu n'as pas droit au "heu... mais à quoi ça sert?" auquel j'ai droit deux fois sur trois quand j'explique que je suis chercheur en Biologie sur le comportement des larves de poissons tropicaux. Mais il est vrai qu'en tant que biologiste des écosystème marins, il semble normal aux autres de me poser des question sur la reproduction des abeilles, ou le cycle de vie des parasites de mouton, ou toute autre question "dont je dois connaître la réponse puisque c'est de la biologie!"

7. Le jeudi 15 septembre 2011 à 18:27, par flo

et quand tu réponds que tu es mère au foyer et bien on lève un sourcil et on part discuter ailleurs...parce que bien sûr mère au foyer ça ne sait parler de rien d'autre que de ses enfants...

8. Le jeudi 15 septembre 2011 à 19:42, par Laetitia

Mon compagnon, lui, est coiffeur. Chaque fois que l'on part en vacances dans sa famille et bien ils veulent tous qu'il leurs coupe les cheveux. Sympa les vacances pour se couper du boulot.... Quant à moi qui suis au chômage je n'ose même plus me présenter aux gens car j'ai l'impression d'être devenue une m..... , je me sens dépourvue d'identité.

9. Le jeudi 15 septembre 2011 à 19:59, par Cebo

Au moins on te prête des compétences !! Ma belle-soeur souhaitait appeler la mairie de sa commune pour le recensement militaire de sa fille et n'a pas pensé une seconde que je pouvais la renseigner en étant secrétaire de mairie...

10. Le jeudi 15 septembre 2011 à 21:03, par Krysztof von Murphy

@Mme Maman : Heureux ceux qui peuvent choisir leur boulot sur le critère « comme ça on n'aura pas besoin de moi » !

11. Le vendredi 16 septembre 2011 à 08:16, par Pascale

Ah, je suis assmat et à la moindre réunion de famille ou fête entre copains "on" me laisse gentiment me dépatouiller avec tous les moins de 6 ans présents (alors que j'ai assez à faire avec 2 miens!!). Donc maintenant soit je donne direct mes tarifs (majorés, hein, tarifs de nuit!!) soit je précise que c'est mon jour de congé...

12. Le vendredi 16 septembre 2011 à 08:41, par jiminy

et bien en tant qu'analyste financier Grand Compte chez Orange, je profite de ce super blog pour dire à toute ma famille que : non je ne peux pas avoir d'iPhone 4 gratos, ni même d'infos sur l'iPhone 5, non je ne sais pas rectifier le paramétrage de leur accès internet sur leur PDA (quelque soit sa marque), non je ne sais pas pourquoi leur téléphone fixe ne sonne plus et non je ne compte pas me suicider à court terme... et oui j'ai un vrai métier mais ce n'est pas technicien multi support "Leelo multitache"

Merci Jid pour cette tribune ouverte

13. Le vendredi 16 septembre 2011 à 22:25, par Karin

Les autres : "Ah t'es prof ? Ahah, toujours en vacances ou en grève, toi, nan ?" Moi : "(soupir intérieur) Ouais, mais tu sais, être prof dans le 93, c'est pas le plus cool des tafs..." Les autres : "Ah ouais (silence gêné)...Désolé(e)".

14. Le samedi 17 septembre 2011 à 17:32, par Carine

Moi je réponds : fonctionnaire dans l'Educ Nat et généralement, ça loupe pas : ah ben tu fous rien et sinon t'es en vacances ?? voilà, c'est ça..... Et je ne parle pas tout ce qui me passe sous les yeux et entre les mains au secrétariat général d'une inspection académique, gniark gniark gniark .....

15. Le dimanche 18 septembre 2011 à 12:05, par isabelle

oh j' ai pensé a toi hier soir quand on m' a demandé ma profession , j'en ai donné 2 - contrôleur trésor public option les particuliers du département à la question " mais comment vous décidez de faire un contrôle " j 'ai dit " au hasard enfin (avec un regard circulaire " au hasard quoi - médecin légiste et à la question " c'est pas trop glauque " j' ai dit " vous voulez que je vous raconte ce que j' ai fait hier ?"

et c’est vrai , on a la paix , c'est cool

16. Le mardi 20 septembre 2011 à 16:57, par jid répond au courrier

Le Piou>punaise, c'était si simple comme réponse! Je suis vraiment trop honnête.

Krysztof von Murphy>C'est vrai que de toutes façons les pc sont tellement sécurisés/bridés que j'ai plus l'impression d'être devant une console qu'un pc.

Krysztof von Murphy> effectivement, pourtant Gravatar est tellement has-been, ça doit bien faire 5 ans que j'ai intégré ce code.

Burninghat>tu peux te permettre de perdre tes amis, pas ta famille

Mme Maman>Eboueur, ta voisine serait trop contente de balancer ses déchets chez toi

Zéphine>ben quoi, t'as bien fait des études de biologie, et tu connais pas tout?

Flo>toute ma commisération…

Laetitia>essaie "dépressive" , ça claque un max

Cebo>c'est juste mesquin de sa part (à moins que ce soit juste idiot)

Pascale>c'est bien, en plus ça permet de rémunérer les cadeaux fait lors de la réunion

Jiminy>de rien pour la tribune, ça fait vraiment plaisir d'avoir autant de commentaires

Karin>Alors là, c'est mesquin de ta part, sans même une trace de coup de couteau sur toi, personne ne va te croire

Carine>et après on se demande pourquoi on pense que les fonctionnaires ne fichent rien, forcément s'ils ne disent rien

Isabelle>médecin légiste, ça m'étonne que personne n'ait demandé à en savoir plus

17. Le mardi 20 septembre 2011 à 19:37, par Didi

J'ai travaillé pendant 8 ans en recouvrement au sein d'une entreprise de vente d'électricité. Si le client ne payait pas, on lui coupait le service d'électricité. Imagine quand quelqu'un me demandait ce que je faisais dans la vie! Je disais que je travaillais au service à la clientèle !!!

J'ai encore des noms de client en tête !!!

18. Le jeudi 22 septembre 2011 à 06:26, par Névrosia

:-) Ça me rappelle un dentiste qui racontait qu'il avait le malheur d'habiter la petite ville dans laquelle il exerçait et qui était effaré par le nombre de ses patients qui dans la rue n'hésitaient pas à ouvrir leur bouche pour lui montrer leurs dents afin d'avoir un avis et savoir s'ils devaient prendre rendez-vous et il terminait en disant : "J'imagine que mes confrères gynécologues doivent être un peu plus tranquilles"

Ajouter un commentaire

Si votre navigateur est compatible, vous pouvez vous aider de la barre d'outils placée au-dessus de la zone de saisie pour enrichir vos commentaires.

Derniers Commentaires

Dernières parutions